Elections CSE 2019: Message d'un sage CGTiste

Il est des victoires que l'on savoure, celle-ci en est une. Plus qu'une victoire de chiffres, c'est la victoire d'une équipe composée de camarades qui regardent dans la même direction pour un  but commun, celui de faire gagner le groupe. Il est des étapes qui comptent dans nos carrières. Disney se souviendra que la campagne 2019 a été marquée par un syndicat de camarades déterminés dans le respect et la bonne humeur. Parés de rouge, ils ont arpenté les backstages, les bras remplis de gobelets et autres goodies. Il se dit que même le père Noël en est jaloux.

Mohamed Elakermi

Délégué Syndicale CGT Disney

Aucune vidéo n'a été insérée

Félicitations à nos camarades élus (ues) au CSE 2e collège:
Jimmy, Couba et Nordinne, Houria, Ladji et Léontine.
Quelle belle équipe en attendant le 2e tour. Effectivement, le quorum au 1er collège, n'étant pas atteint, les casts du coeff 150 à 187 devront revoter le 28 novembre prochain.

La CGT Disney a nettement progressé en représentativité depuis 2016. On passe de 16,08% à 21,29% avec plus de 5 points d'augmentation.
Nous tenons à remercier vivement tous les salariés qui nous ont fait confiance avec leurs votes CGT, pour cela, rendez-vous le 28 novembre prochain pour élire les futurs membres du CSE du 1er collège.
Nous tenons à remercier aussi les militants, candidats et tous ceux et celles qui se sont mobilisés dans cette magnifique campagne 2019. Ce n'est pas fini, camarades, mobilisons nous pour le 2e tour afin d'obtenir le maximum de sièges titulaires et suppléants CGT au 1er collège.

Afin de soutenir la CGT Disney dans sa lutte pour l’intérêt des salariés et l’amélioration de leurs conditions de travail:  le 28 novembre VOTEZ CGT

LA GRANDE FAMILLE CGT DISNEY

URGENT! PLAN SALAIRES 2020

Voici les résultats des négociations du Plan "Salaires 2020"

Resumé NAO 2020

La Cgt Disney a porté au mieux ses revendications durant les 4 réunions de septembre-octobre et a pesé de tout son poids lors de ces négociations. Des échanges se sont déroulés entre les partenaires sociaux et la direction sur les thèmes suivants:

Pouvoir d'achat

Politique salariale

Hausse des minimas conventionnels

RTT Cadres

Egalité Femmes Hommes

Après de longs débats avec la direction, voici la finalité portant sur la négociation annuelle obligatoire 2020:

Les parties conviennent d'augmenter les minimas conventionnels mensuels de l'ensemble des salariés et ce, quelques soient leurs coefficients

Tous les minimas sont augmentés

Egalement, tous les salariés qui sont au dessus des minimas conventionnels, se verront appliquer un ajustement de 1% (statuts NCA à AMA).

Mesures salariales:

Du coeff 150 à 220: 0,5% augmentation générale + 1,7% augmentation Individuelle=2,2%

Du coeff 225 à 520 inclus: 2;2% Augmentation Individuelle

Conclusion: 3,2% d'augmentation.

Une prime exceptionnelle est prévue, le montant sera fixé par la direction courant le mois de Novembre 2019

Concernant les cadres et le rachat de leurs jours RTT, il a été convenu de repousser la date au 31 Aout, prévue initialement au 31 juillet. Une forte demande de la CGT Disney.

Cette politique salariale prendra effet au 1er Janvier 2020

La CGT Disney et ses élus sont disponibles pour plus amples informations

PROPOSITIONS CGT NAO 2020

NAO ET SALAIRES 2020

NAO (Négociation Annuelle Obligatoire)

La première réunion de NAO a eu lieu aujourd’hui 6 septembre.

Nous avons échangé sur les sujets suivants :

-          La situation et perspectives macroéconomiques En Europe, notamment au regard du BREXIT.

-          Sur les coefficients, les promotions et sur la politique salariale de l’entreprise.

-          Sur les embauches et sur les difficultés qui ont suivi la restructuration au service paie.

La prochaine réunion aura lieu le 12 septembre et portera sur les statistiques propres à l’entreprise.

Nous ne manquerons pas de vous informer des avancés.

La CGT Disney

JIMMY GRAZIANI. SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CGT DISNEY